Un mystérieux concurrent de Tesla va dévoiler une nouvelle voiture au CES

04/01/16 à 20:37 - Mise à jour à 20:37

L'on ne sait pas très bien qui se cache derrière ce projet et de quel genre de voiture il s'agit, mais l'on obtiendra à coup sûr des réponses très bientôt. Le constructeur automobile Faraday Future, peut-être le principal concurrent de Tesla, présentera en effet pour la première fois un concept car au CES de Las Vegas.

Un mystérieux concurrent de Tesla va dévoiler une nouvelle voiture au CES

© .

Pas mal de rumeurs ont circulé à propos de cette entreprise en 2015. Car qui se trouve réellement derrière cette marque? Tout semble indiquer en tout cas que l'argent n'a pas manqué pour développer la voiture. Voilà pourquoi l'on avait précédemment imaginé que c'était Apple qui se cachait derrière Faraday Future, mais cette info fut démentie. Ce qui est certain, c'est qu'une partie de l'argent provient de Chine, plus précisément du milliardaire technologique Jia Yueting, un homme qui s'est enrichi en investissant à bon escient. L'entreprise dispose ainsi d'un solide budget lui permettant de préparer une voiture dans un ancien laboratoire de recherche de Nissan aux Etats-Unis.

La voiture que l'entreprise a mise au point, devra être abordable pour les consommateurs. Parmi ses 500 collaborateurs, l'on trouve des personnes très expérimentées. Cette entreprise mystérieuse a en effet réussi à s'attirer des employés de BMW, Ferrari, Lamborghini, General Motors, SpaceX, voire de Tesla.

Juste avant la Noël, une vidéo fut placée sur Twitter, en préambule au lancement. Mais l'on n'en sut guère plus car la voiture n'est pas apparue en image, mais uniquement son ombre. C'est donc l'inconnu qui nous attend au CES.

Selon les dernières rumeurs, Faraday Future présenterait une sorte de super-voiture électrique. Une voiture de 1.000 chevaux qui nécessite moins de 3 secondes pour atteindre les 100 kilomètres à l'heure. Si les rumeurs se vérifient, il s'agira vraiment d'un concept car inaccessible pour le grand public. Une voiture de 1.000 chevaux ne sera probablement pas non plus très abordable financièrement. L'on se pose donc la question de savoir si c'est bien une telle voiture qui sera présentée.

A en croire les (vagues) déclarations d'un directeur de l'entreprise, la voiture sera plus connectée que celles qui existent aujourd'hui: "Dès que vous planifierez un voyage, elle devra le savoir pour vous proposer des suggestions aux endroits où vous voulez vous arrêter, comme des restaurants", a-t-il affirmé le mois passé à The Verge. Pour lui, la voiture n'aura pas qu'un seul propriétaire: un service d'abonnement pourrait par exemple être une possibilité.

Ce qui est sûr, c'est que la voiture a été conçue par Richard Kim, l'homme à l'initiative de la BMW i3 et de la BMW i8, deux voitures étonnantes.

Si vous ne pouvez pas attendre, la conférence de presse débutera demain à 5 heures du matin. Vous pourrez la suivre en direct ici.

Nos partenaires