Un mot de passe photographique pour Windows 8

19/12/11 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Datanews

L'utilisateur de Windows 8 pourra se connecter avec sa propre photo sur laquelle des mouvements devront être faits, comme un cercle ou un trait.

Un mot de passe photographique pour Windows 8

L'utilisateur de Windows 8 pourra se connecter avec sa propre photo sur laquelle des mouvements devront être faits, comme un cercle ou un trait.

Le nouveau système d'exploitation Windows 8 recevra un mot de passe photographique. Selon Microsoft, les utilisateurs pourront ainsi entrer en session via l'écran tactile. Au moyen de mouvements sur la photo, ils pourront se connecter en toute sécurité, affirme le fournisseur de software. Windows 8 permettra en outre aux utilisateurs de stocker plusieurs données de login nécessaires pour l'accès à des sites web et applications en ligne.

Le mot de passe photographique dans Windows 8 devrait mieux sécuriser le PC et éviter que les utilisateurs choisissent des mots de passe faciles à deviner pour les pirates. Les utilisateurs choisiront eux-mêmes leur prise de vue préférée, comme une photo personnelle ou une photo de groupe avec des amis ou des parents. Ensuite, l'utilisateur devra effectuer des mouvements sur la photo numérique se trouvant sur l'écran tactile. Il pourra alors se connecter via 'Picture Password'. En suivant cette procédure, le mot de passe photographique sera bien protégé, écrit Zach Pace, program manager de l'équipe 'You Centered Experience' sur le blog 'Building Windows 8'.

Windows 8 permettra en outre aux utilisateurs de stocker plusieurs données de login nécessaires pour accéder à des sites web et à des applications en ligne. Les utilisateurs de Windows 8 et d'Internet Explorer 10 ne devront ainsi plus retenir des mots de passe ou les noter quelque part. Ce sera possible grâce au 'virtual smart card pincode'. Ils pourront créer plusieurs mots de passe différents, ce qui compliquera la tâche des pirates. En outre, les utilisateurs pourront entrer en session avec un Windows Live ID et se synchroniser avec des PC Windows 8, ajoute Microsoft.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires