Un ministre finnois victime de ses propres SMS érotiques

02/04/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le ministre finlandais des affaires étrangères Ilkka Kanerva (60 ans) doit renoncer à sa fonction parce qu'il a envoyé des dizaines de SMS à une stripteaseuse. Voilà ce qu'a annoncé Jyrki Katainen, président du parti conservateur dont fait partie Kanerva

Le ministre finlandais des affaires étrangères Ilkka Kanerva (60 ans) doit renoncer à sa fonction parce qu'il a envoyé des dizaines de SMS à une stripteaseuse. Voilà ce qu'a annoncé Jyrki Katainen, président du parti conservateur dont fait partie Kanerva.

Le journal à scandales Hymy a dévoilé, hier mardi, une partie des 200 messages que Kanerva a envoyés à la stripteaseuse de 29 ans, Johanna Tukiainen. L'un des moins irrévérencieux est le suivant: "Veux-tu le faire pour moi dans un endroit exotique? Où donc?"

Tukiainen a vendu les messages en question au journal et a tenté ensuite en vain de les racheter afin d'empêcher leur publication.

Précédemment déjà, Kanerva avait été impliqué dans une affaire similaire. Lundi, il déclarait encore que malgré tous les problèmes, il se sentait bien et avait toujours faim de travail. Mardi, au ministère des affaires étrangères, on indiquait que le ministre était souffrant et ne réagirait pas.

Source: Belga

Nos partenaires