Un méga-contrat pour Newtec

05/02/14 à 17:09 - Mise à jour à 17:09

Source: Datanews

Le spécialiste de la communication par satellites Newtec de Sint-Niklaas a conclu avec l'European Broadcast Union un méga-contrat pour une mise à niveau de son service d'échange d'informations.

Un méga-contrat pour Newtec

Depuis 1985, Newtec a acquis une expertise étendue en matière de développement, de production et d'intégration de solutions de communication pour satellites, destinées au trafic TV et d'autres données. Grâce à ce nouveau contrat, l'European Broadcast Union prolonge sa relation avec Newtec considérée comme "un partenaire technologique apprécié", selon Serge Van Heck, CEO de Newtec.

En vertu du nouveau contrat, Newtec va mettre au point, conjointement avec les ingénieurs du réseau Eurovision d'EBU, un nouveau système 'multibroadcast' conçu pour améliorer l'échange d'informations entre les 56 membres connectés (organisations d'émetteurs publics en Europe, ainsi qu'au Moyen-Orient et en Afrique du Nord). En plus de la largeur de bande, cet équipement prévoira aussi des flux de travail très efficients. "Nos membres demandent toujours plus de contenu", déclare Ingrid Deltenre, directrice générale de l'EBU. "Voilà pourquoi nous avons opté pour Newstec pour aider à la mise à niveau de notre réseau." Le nouveau matériel sera installé avant la fin de l'année chez les membres de l'EBU. La valeur du contrat n'a pas été précisée.

Newtec occupe 320 personnes et a des filiales sur tous les continents, dont une unité R&D et de production à Sint-Niklaas. Elle collabore aussi avec plus de 80 partenaires. Chaque jour, plus de 3 milliards de téléspectateurs peuvent regarder la TV grâce aux produits de Newtec, selon l'entreprise elle-même. Au fil des ans, Newtec a également collaboré au développement de standards et d'équipement pour la communication par satellites sur plusieurs longueurs d'ondes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires