Un 'management buy-out' chez Essec

16/06/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le groupe télécoms limbourgeois passe complètement dans les mains de sa direction actuelle. Son fondateur et actionnaire principal Luk Lowette quitte par contre l'entreprise.

Le groupe télécoms limbourgeois passe complètement dans les mains de sa direction actuelle. Son fondateur et actionnaire principal Luk Lowette quitte par contre l'entreprise.

Après 32 années, Lowette a vendu ses actions Essec à la direction forte de quatre membres, qui ont détenu des années durant une participation minoritaire dans l'entreprise. Luc Achten, Mark Decat, Peter Jans et Johan Deroy possèdent à présent chacun 25 pour cent d'Essec. Le montant de la reprise n'a pas été communiqué.

Les responsables d'exploitation ne changent donc pas: Luc Achten assume la direction commerciale des magasins et des activités B2B d'Essec; Mark Decat est en charge du secteur des soins et de l'exportation, alors que la recherche et le développement et le service technique dépendent de Peter Jans et que les services financiers et logistiques sont placés sous la houlette de Johan Deroy. Luc Achten et Johan Deroy sont nommés administrateur délégués, alors que Decat et Jans deviennent administrateurs.

Essec possède aujourd'hui 13 boutiques télécoms axées sur le marché à la consommation. En outre, elle propose des solutions globales aux entreprises. Une autre division historique d'Essec est celle des soins de santé, où elle propose entre autres un système d'appel de personnel soignant via IP, iCall. L'entreprise est aussi présente en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et à Dubaï, auxquels 8 autres pays devraient s'ajouter d'ici la fin de l'année. En 2010, un bureau devrait s'ouvrir aux Etats-Unis. Cette année, Essec table sur un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros.

Nos partenaires