Un long métrage sur, avec et dans Grand Theft Auto IV

13/01/11 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

Machinima, l'acronyme de machine et de cinéma, est un genre cinématographique, où l'on réalise un film sur base d'un jeu informatique.

Un long métrage sur, avec et dans Grand Theft Auto IV

Machinima, l'acronyme de machine et de cinéma, est un genre cinématographique, où l'on réalise un film sur base d'un jeu informatique. S'il existait des Oscars pour ce type de film, la figurine aurait pu être remise en 2010 au Français Mathieu Weschler pour 'The Trashmaster', une épopée d'une durée d'une heure et demie filmée dans Grand Theft Auto IV.

Machinima est un type de film enregistré dans un jeu informatique, auquel on a ajouté après coup des voix, sons et effets spéciaux. C'est possible, du fait que les jeux modernes permettent au joueur de filmer ses actions. Selon Wikipedia, le premier machinima date de 1996. Diary of a Camper a ainsi été filmé à l'aide du jeu Quake très populaire à l'époque.

Le Français Mathieu Weschler semble être le Stanley Kubrick du machinima. Il a travaillé deux ans sur The Thrashmaster, un long métrage qui a été réalisé sur base de Grand Theft Auto IV. Le rôle principal a été attribué à la star de GTA IV, Niko Bellic. C'est un éboueur qui partage son temps entre la collecte de sacs poubelles et l'élimination d'autres formes de déchets dans les rues de New York. Bellic poursuit finalement un meurtrier en série qui s'en prend aux stripteaseuses new-yorkaises.

Tout ce film, qui dure une heure et demie et a été réalisé en langue anglaise avec sous-titres en français, peut être visionné sur Dailymotion. Si votre connexion internet est suffisamment rapide, vous pouvez même en visionner la version HD. Le film a déjà été présenté au Festival du Nouveau Cinéma de Montreal.

Visionnez ici le film complet

The trashmaster (nouvelle version nouvelle voix-off !)

envoyé par murakawa. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

...ou un extrait de 6 minutes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires