Un logiciel Windows pour une meilleure gestion de l'énergie

12/12/14 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Source: Datanews

La toute nouvelle version du logiciel d'optimalisation pour PC bien connu System Mechanic inclut la technologie PowerSense qui améliore le schéma de gestion énergétique par défaut de Windows.

Un logiciel Windows pour une meilleure gestion de l'énergie

iolo System Mechanic 14 © iolo

iolo technologies lance la version 14 de System Mechanic. Ce logiciel d'optimalisation pour PC, qui existe depuis 1988 déjà, ajoute une fonction PowerSense aux possibilités LiveBoost de System Mechanic. LiveBoost analyse le fonctionnement de Windows et l'adapte constamment pour que l'ordinateur tourne au mieux. Suite à l'ajout de PowerSense, la gestion énergétique de votre PC sera désormais adaptée constamment aux travaux que vous exécutez.

PowerSense offre deux modes différents. En mode "Ultra Performance", c'est toute la puissance de l'ensemble des noyaux du processeur ("cores") qui est exploitée pour la session en cours. Les programmes non essentiels tournant en toile de fond sont désactivés.

En mode "Endurance", l'utilisation de l'énergie est réduite par désactivation des noyaux non critiques du processeur. Cela se passe durant les activités ne sollicitant guère le processeur, comme l'écriture, la lecture ou la navigation sur le web. De cette façon, vous pourrez travailler plus longtemps de manière mobile avec votre ordinateur portable.

System Mechanic 14 est mis automatiquement et gratuitement à disposition de tous les utilisateurs disposant d'une licence active. Une nouvelle version de System Mechanic Pro coûte 69,95 euros. La version standard revient à 39,95 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires