Un logiciel ludique met en garde les utilisateurs contre l'espionnage internet

18/06/13 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Datanews

Un développeur américain a créé l'extension pour navigateur The Dark Side of the PRISM. Chaque fois que vous visitez un site web espionné par la NSA américaine, vous entendez automatiquement une chanson tirée de The Dark Side of the Moon de Pink Floyd.

Un logiciel ludique met en garde les utilisateurs contre l'espionnage internet

The Dark Side of the PRISM - d'après l'album The Dark Side of the Moon de Pink Floyd et sa fameuse pochette représentant un prisme emblématique - est un petit logiciel ludique qui reproduit une chanson de Pink Floyd, chaque fois que vous visitez un site web contrôle par la NSA.

"Pendant que je naviguais sur Google à la recherche de photos relatives à PRISM, je suis tombé sur l'album The Dark Side of the Moon de Pink Floyd. Il m'est alors venu l'idée d'utiliser cet album pour créer une extension ludique pour navigateur", explique son inventeur Justin Blinder.

Le développeur américain de 28 ans mit alors au point en l'espace de quatre heures le logiciel The Dark Side of the PRISM. Il s'agit d'une extension pour le navigateur Firefox, qui reproduit la musique de Pink Floyd, lorsque vous aboutissez sur des sites web mis sur écoute par les services de renseignements américains.

Parmi les sites web espionnés, l'on trouve entre autres Google, Facebook et les sites d'Apple et de Microsoft.

Nos partenaires