Un logiciel de sécurité multi-plate-forme à l'attention des utilisateurs domestiques

16/12/14 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Datanews

Avec Kaspersky Total Security - Multi Device, les utilisateurs domestiques peuvent protéger leurs ordinateurs et appareils mobiles tournant sur Windows, OS.X, Android, iOS et Windows Phone. Ils peuvent en outre gérer cette protection sur plusieurs appareils via le portail My Kaspersky.

Un logiciel de sécurité multi-plate-forme à l'attention des utilisateurs domestiques

Kaspersky Total Security - Multi Device © Kaspersky

Il arrive toujours plus souvent que les utilisateurs domestiques disposent de plusieurs appareils informatiques. Il peut alors s'avérer compliqué et long de les sécuriser tous, surtout si les logiciels de protection proviennent de divers éditeurs. Le spécialiste de la sécurité Kaspersky entend changer cela avec sa Total Security - Multi Device. Cette solution de protection succède à Kaspersky PURE. Pour pouvoir gérer plus aisément la sécurité de plusieurs appareils, Kaspersky Total Security - Multi Device est munie d'un portail My Kaspersky intégré. Le logiciel de sécurité pour utilisateurs domestiques offre ainsi de plus en plus de similitudes avec son pendant professionnel, pour lequel il est depuis assez longtemps habituel de tout gérer en un point central.

Kaspersky Total Security - Multi Device protège les appareils tournant sur Windows, OS X, Android, iOS et Windows Phone. Certaines fonctions sont adaptées à la plate-forme utilisée. Il existe ainsi une protection webcam pour Windows qui empêche que des programmes abusent de votre webcam à votre insu. De son côté, Privacy Cleaner pour Windows efface l'historique des activités de l'utilisateur (pages visitées, fichiers téléchargés, etc.), alors que File Shredder supprime tout fichier irréparable.

Sur Android, vous pouvez protéger votre vie privée en configurant des paramètres de filtrage pour les communications et messages entrants. Vous pouvez aussi dissimuler toute trace de communication avec certains contacts, y compris des appels et SMS. Il ne sera donc plus possible de contrôler le GSM du/de la partenaire pour y trouver des choses indélicates...

Un élément 'Banking Sécurisé' protège vos comptes de paiement sur ordinateurs Windows et OS.X. Cette solution confirme que le site web de banking ou de paiements en ligne est bien légitime. 'Banking Sécurisé' utilise aussi un clavier virtuel: les 'keyloggers' n'auront ainsi plus la possibilité d'intercepter les données personnelles que vous tapez sur votre clavier.

L'élément Password Manager 2 génère pour sa part des mots de passe sûrs pour vos comptes et applications personnels. Les données sont synchronisées sur tous les appareils du propriétaire, qu'ils tournent sur Windows, Mac, Android ou iOS. Retenir un seul mot de passe principal suffit pour introduire automatiquement l'ensemble des mots de passe pour tous les autres services.

La fonction de sauvegarde intégrée fonctionne de son côté exclusivement sur Windows. Vous pouvez stocker des données sur un disque local ou en réseau, sur un serveur ftp ou dans un nuage via Dropbox.

Avec 'Contrôle parental' pour Windows et OS.X, les parents peuvent paramétrer la durée de navigation en ligne de leurs enfants. Ils peuvent aussi imposer des limites aux applications qu'ils peuvent utiliser, et déterminer le genre d'informations qu'ils peuvent partager sur le web. 'Contrôle parental' et les Safe Browsers pour iOS et Windows Phone fournis d'origine vous permettent encore de sélectionner des catégories de sites web au contenu inadapté (violence, drogues, jeux en ligne, etc.) et d'en bloquer l'accès à votre progéniture.

Cette solution de sécurité très étoffée et gérable en un point central pour tous vos ordinateurs et appareils mobiles est malheureusement assez coûteuse. Kaspersky Total Security - Multi Device revient en effet à 59,95 euros par appareil et par an. Si vous payez en une fois pour cinq appareils, cela vous coûtera 99,95 euros par an. Conclusion: au niveau du prix aussi, les solutions de sécurité pour les utilisateurs domestiques commencent à ressembler à celles pour les entreprises... (JS)

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires