Un LinkedIn rénové permet de chatter davantage

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LinkedIn a rénové son site web et entend ainsi miser davantage sur des fonctionnalités qui plaisent surtout aux plus jeunes utilisateurs. La plate-forme d’apprentissage rachetée Lynda.com a également reçu son lot de nouveautés.

L’adaptation la plus étonnante est une fonction apparaissant en bas et à droite du site, où l’utilisateur peut voir ses contacts et chatter avec eux. LinkedIn dispose ainsi d’une fonction de chat, pour laquelle le réseau social recourait jusqu’à présent surtout à InMail, le système mail propre à LinkedIn.

Le réseau social professionnel mise aussi davantage sur l’actualité. Cela se faisait déjà, mais l’objectif est que l’utilisateur voit à l’avenir s’afficher davantage d’infos liées à son travail dans son flux.

LinkedIn teste aussi pour la première fois un ‘chatbot’. L’utilisateur peut demander à ce dernier de choisir une date commune à partir de deux agendas Google. Enfin, la plate-forme d’apprentissage Lynda.com, qui avait été rachetée l’année dernière par LinkedIn, dispose d’un meilleur algorithme pour les recommandations de cours sur base de vos emplois et spécialisations.

Le rafraîchissement de LinkedIn poursuit clairement deux objectifs: garder les utilisateurs plus longtemps sur le site et plaire davantage à la jeune génération en incorporant des fonctions de chat.

Les nouvelles fonctionnalités n’ont du reste pas grand-chose à voir avec le rachat par Microsoft, qui a déboursé cet été 26,2 milliards de dollars pour acquérir le réseau social. Ce rachat est encore en cours, mais comme Microsoft elle-même expérimente activement les chatbots, il nous paraît vraisemblable que l’on verra à long terme apparaître de plus en plus cette technologie sur LinkedIn.

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