Un jeune de 15 ans rend un four à micro-ondes intelligent

04/01/16 à 13:14 - Mise à jour à 13:14

Un jeune Américain de 15 ans n'était pas satisfait des aliments réchauffés dans le four à micro-ondes de ses parents. Il décida donc de le rendre intelligent. Les boutons sont ainsi devenus superflus car l'appareil sait de lui-même quand les aliments ont atteint leur température idéale.

Un jeune de 15 ans rend un four à micro-ondes intelligent

© Intel

Selon Reviewed, Shahir Rahman ne voulait par exemple pas que l'eau pour le thé de son père soit excessivement chaude. Comme ses parents sont tous deux ingénieurs, il est familiarisé depuis qu'il est petit avec la technologie. Il décida par conséquent de bidouiller le four à micro-ondes afin de le perfectionner.

Il démonta tout d'abord l'appareil pour comprendre comment il fonctionnait. Il étudia ensuite la texture de différentes sortes d'aliments, afin que l'appareil puisse identifier le type de nourriture qu'il accueillait. Pour la programmation, il utilisa notamment un pistolet thermique, permettant de mesurer la température des différents plats. Grâce à un capteur, le four à micro-ondes identifie à présent la nourriture qu'il reçoit.

Au moyen de quelques algorithmes, le four est lui-même capable de déterminer la durée de réchauffement des aliments et à quelle température. Et sur base d'une appli, l'utilisateur peut voir quand ils sont prêts.

Rahman n'opéra pas entièrement seul. Il reçut l'aide de son père et de quelques-uns de ses collègues qui travaillent tous pour Intel. Il a à présent l'intention d'encore perfectionner le four en question.

15-Year-Old Boy Builds Smart Microwave from Intel on Vimeo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires