Un jeune Belge répare des produits Apple à Dublin: 'Il est le meilleur réparateur de toute la ville'

12/08/14 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

Gonzague Du Jardin, un étudiant belge de 23 ans, travaille dans un magasin de Dublin spécialisé dans les réparations de produits Apple. Il y est qualifié 'de meilleur réparateur de produits Apple de toute la capitale irlandaise'.

Un jeune Belge répare des produits Apple à Dublin: 'Il est le meilleur réparateur de toute la ville'

Il y a deux ans, Gonzague Du Jardin (23 ans) - originaire de Thorembais dans le Brabant Wallon - s'en allait à Dublin pour y apprendre l'anglais. Il devait initialement y demeurer quatre mois, mais il décida ensuite de prolonger son séjour pour y suivre des études.

La réparation d'appareils, plus précisément ceux d'Apple, voilà ce qui passionne Gonzague Du Jardin. "En 2007, j'ai démonté mon premier iPhone, avant de le réparer et de le remonter", déclare Du Jardin dans le journal Le Soir.

Notre compatriote peut depuis quelque temps assouvir sa passion chez LaptopLab Back from the Future, un magasin de Dublin spécialisé dans les réparations électroniques.

Responsable du magasin

Du Jardin travaille chez LaptopLabs pour financer ses études. Mais après un certain temps, le jeune homme est devenu responsable de l'une des quatre boutiques installées à Dublin et aux environs. Il y répare principalement des appareils d'Apple, tels les MacBook et iPhone.

Entre-temps, Du Jardin est connu comme le meilleur réparateur de produits Apple de Dublin. "Notre magasin est très connu à Dublin, parce que notre directeur, Colin Baker, passe régulièrement à la télé", explique-t-il dans Le Soir. "Le fait est que je réussis à venir à bout des appareils Apple les plus difficiles à réparer."

Les MacBook Pro n'ont plus aucun secret pour le jeune Belge

Son appareil préféré est le MacBook Pro. "J'aime réparer les MacBook Pro. Ils n'ont plus aucun secret pour moi, même si de l'eau s'y est infiltrée. Ou d'autres choses plus graves encore."

En savoir plus sur:

Nos partenaires