Un iPhone 7 sortira-t-il bien cette année?

27/07/16 à 11:58 - Mise à jour à 11:57

Après l'iPhone 6s, il serait logique qu'Apple annonce en septembre l'iPhone 7, mais il y a un risque toujours plus grand que l'entreprise le reporte d'un an encore.

Un iPhone 7 sortira-t-il bien cette année?

© Wim Kopinga

Comme le veut la tradition, Apple lèvera de nouveau en septembre le voile sur un certain nombre de produits. Mais à présent que l'on s'en rapproche toujours plus, tout semble indiquer qu'il n'y aura pas d'iPhone 7 à se mettre sous la dent. Car le nouvel iPhone ressemblera comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur: écran quasiment identique, idem dito pour la batterie, alors que l'appareil photo ne sera guère différent non plus. Apple dévoilera donc probablement l'iPhone 6SE: une mise à jour du 6s.

Cette mise à jour ne devrait se caractériser que par l'un ou l'autre changement: les bandes d'antenne seront adaptées, la prise casque disparaîtra, et la variante Plus serait équipée d'un double appareil photo à l'arrière pour de meilleurs performances.

Selon le site allemand Apfelpage, voilà le genre de message qui émane de Chine. Parmi les fournisseurs - qui travaillent à présent déjà sur le nouvel iPhone -, il se dit qu'il s'agirait d'une combinaison d'iPhone 6s et SE, ce qui explique l'appellation. La première livraison aurait lieu le 16 septembre.

Le mois dernier déjà, Evan Blass, le lanceur de rumeurs le plus connu au monde, avait déclaré ne pas s'attendre à voir sortir un iPhone 7.

Si ce qu'écrit Apfelpage, se confirme, il y a de fortes chances qu'Apple ne lance plus sur le marché un téléphone entièrement neuf tous les deux ans, selon Forbes. Le fait est en effet que pour le moment, Apple sort un nouvel appareil tous les deux ans, alors que c'est une version 's' qui fait son apparition une année sur deux. A présent que l'innovation a pratiquement entièrement disparu du marché des smartphones, il n'est pas insensé de penser qu'Apple lancera à l'avenir un tout nouvel appareil tous les trois ans. En prenant plus de temps, Apple pourra peut-être générer un changement plus important en 2017, lorsque l'iPhone fêtera ses 10 ans d'existence.

En savoir plus sur:

Nos partenaires