'Un iPhone 6 plus grand produit à partir de mai'

01/04/14 à 16:37 - Mise à jour à 16:37

Source: Datanews

Quelques fabricants avec lesquels Apple collabore, entameraient au mois de mai la production de masse d'écrans de 4,7 pouces.

'Un iPhone 6 plus grand produit à partir de mai'

© Reuters

Les rumeurs faisant état d'un écran plus grand pour l'iPhone 6 se font de plus en plus insistantes. Quelques fabricants avec lesquels Apple collabore, entameraient au mois de mai la production de masse d'écrans de 4,7 pouces.

La production d'un écran de 5,5 pouces pourrait de ce fait être postposée. Voilà ce qu'annonce l'agence de presse Reuters sur base de sources non nommément citées. Les fabricants sont Japan Display, Sharp et LG. Tant ces trois entreprises qu'Apple s'abstiennent de tout commentaire.

Toujours selon Reuters, les deux plus grands écrans pour l'iPhone 6 seront équipés de ce qu'on appelle la technologie 'in-cell panel', à savoir des capteurs incorporés à l'écran en lieu et place d'un film-panneau tactile standard, ce qui permettra une finition encore plus mince.

Avec un écran plus grand pour l'iPhone 6, Apple voudrait partir pour la première fois à l'assaut du marché des 'phablets' (ces appareils mi-smartphone mi-tablette).

L'iPhone 6 devrait être lancé sur le marché cette année encore, selon Reuters. Apple avait lancé l'iPhone 5 en septembre 2012, alors que ses successeurs, les 5S et 5C, ont été introduits l'année dernière. (KVDA)

En savoir plus sur:

Nos partenaires