Un internaute belge sur trois, la cible de virus

08/02/11 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Datanews

Un internaute belge sur trois a été la victime d'un virus ou d'une autre infection ...

Un internaute belge sur trois, la cible de virus

Un internaute belge sur trois a été la victime d'un virus ou d'une autre infection informatique durant l'année, selon les statistiques d'Eurostat.

Le sondage réalisé l'année dernière révèle que 32 pour cent des internautes belges ont perdu des informations ou à tout le moins du temps au cours des douze mois précédents, parce qu'ils avaient été la cible d'un virus ou d'une autre infection. La Belgique figure ainsi dans la moyenne européenne.

Quant au nombre de surfeurs ayant vu leurs données personnelles ou le respect de leur vie privée abusés, il est nettement plus restreint. Trois pour cent des internautes belges en ont en fait souffert. Trois autres pour cent des internautes belges ont également perdu de l'argent à cause d'actions de 'phishing' (hameçonnage), 'pharming' ou de fraude aux cartes de paiement.

De cette enquête, dont les résultats ont été publiés à l'occasion du Safer Internet Day européen organisé ce mardi 8 février, il ressort enfin que quasiment neuf surfeurs belges sur dix utilisent un logiciel pour se protéger contre les virus, spam (pourriels) ou autres désagréments du net.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires