Un important contrat UE pour T-Systems

31/07/13 à 12:54 - Mise à jour à 12:54

Source: Datanews

La Commission européenne a attribué à T-Systems un contrat-cadre tri-annuel d'une valeur totale de 180 millions d'euros.

Un important contrat UE pour T-Systems

La Commission européenne a attribué à T-Systems un contrat-cadre tri-annuel d'une valeur totale de 180 millions d'euros.

La filiale IT de Deutsche Telekom se chargera de l'infrastructure de communication permettant l'échange électronique de données entre les administrations européenne et nationales.

Ce réseau, baptisé 'Trans-European Services for Telematics between Administrations - new generation' (TESTA-ng), réagit au besoin croissant des collaborations transfrontalières entre l'administration européenne et les administrations nationales au sein de l'Union.

"Les institutions européennes misent pour leurs activités quotidiennes sur un réseau de communication fiable et sûr", déclare Reinhard Clemens, CEO de T-Systems. "En décrochant ce contrat, notre entreprise est une fois encore reconnue en tant que fournisseur européen de services pour la connexion d'organisations à l'échelle mondiale."

Le contrat-cadre aura une durée maximale de sept ans, ce qui signifie donc qu'il pourrait y avoir quatre prolongements d'une année chaque fois. Il prévoit pour les pays membres, la Commission européenne, le Conseil de l'Union européenne et quelque 40 institutions européennes un réseau sûr et crypté offrant des vitesses de transfert jusqu'à 1 gigabit par seconde.

Pour pouvoir répondre aux exigences strictes en matière de fiabilité et de sécurité des données, T-Systems exploitera des centres installés dans les frontières de l'UE et consacrés à TESTA-ng. Les 'Central Domain Services', disponibles pour les différents réseaux, sont aussi repris dans le contrat et seront proposés par T-Systems au départ de ses centres de données.



Nos partenaires