Un gang russe pirate 1,2 milliard de mots de passe

06/08/14 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Datanews

Un mini-gang russe aurait dérobé plus d'1 milliard de mots de passe, selon un rapport américain.

Un gang russe pirate 1,2 milliard de mots de passe

© iStock

La fraude a été découverte par Hold Security, une entreprise spécialisée de Milwaukee. C'est The New York Times qui l'annonce.

Selon le journal, Hold Security a découvert le vol à un stade précoce, à savoir avant que la bande ait revendu les informations volées. Jusque là, ces dernières étaient principalement utilisées pour pouvoir envoyer du spam de manière plus efficiente.

Les pirates internet auraient mis la main sur les mots de passe d'utilisateurs sur quelque 420.000 sites internet. Selon le Times, il s'agit de sites de grandes, mais aussi de petites entreprises, bien que Hold Security ne souhaite citer aucun nom. Les pirates auraient aussi réussi à accéder à 500 millions de comptes mail. "Les pirates ne visaient pas seulement des entreprises américaines, mais aussi tous les sites web qu'ils pouvaient trouver."

Selon Hold Security, rien ne prouve que le gouvernement russe soit impliqué dans ce vol. Il s'agirait au contraire d'une dizaine de jeunes habitant dans le même coin dans le sud de la Russie. (Belga/RR)

Nos partenaires