Un fournisseur d'Apple va identifier les mineurs d'âge par la reconnaissance du visage

17/12/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Pegatron, un fournisseur d'Apple, entend éviter que des mineurs d'âge aboutissent dans ses usines avec de faux passeports et va de ce fait vérifier leur véritable identité au moyen d'un logiciel de reconnaissance du visage.

Un fournisseur d'Apple va identifier les mineurs d'âge par la reconnaissance du visage

Pegatron - le fabricant chinois d'ordinateurs, TV LCD, smartphones et tablettes notamment pour des entreprises telles Apple, Dell et HP - veut éviter que davantage de mineurs d'âge travaillent dans ses usines. L'entreprise va donc utiliser un logiciel de reconnaissance du visage pour pouvoir déterminer l'identité officielle des collaborateurs potentiels.

Récemment encore, Pegatron défraya la chronique par la négative, après qu'un membre de son personnel âge de 15 ans - qui s'était présenté à l'entreprise comme ayant vingt ans en utilisant de faux documents d'identité - ait trouvé la mort des suites d'une pneumonie qu'il aurait contractée en raison des mauvaises conditions de travail dans l'usine où est fabriqué l'iPhone 5C.

D'une enquête effectuée par Apple et Pegatron, son décès parut ne pas être finalement dû au travail dans l'usine même, mais quoi qu'il en soit, le débat déboucha sur l'exploitation de mineurs d'âge dans les usines, un problème auquel doivent faire face de nombreuses entreprises asiatiques, comme par exemple Foxconn, cet autre fournisseur taïwanais d'Apple. Les ouvriers peuvent commencer à y travailler dès l'âge de seize ans.

Nos partenaires