"Un fournisseur d'Apple coupable de 86 violations du droit du travail"

29/07/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Selon un groupe d'action chinois, il serait notamment question chez Pegatron, un fournisseur d'iPad, de travail confié à des enfants, de faibles salaires et d'heures supplémentaires forcées. Apple va examiner ces affirmations.

"Un fournisseur d'Apple coupable de 86 violations du droit du travail"

Le fournisseur taïwanais d'Apple, Pegatron - un maillon important dans la chaîne de production de l'iPad Mini 2 entre autres - se serait rendu coupable entre mars et juillet 2013 de 86 violations du droit du travail dans trois de ses usines. Voilà ce que prétend le groupe d'action China Labor Watch dans un rapport d'enquête.

Dans ce rapport, l'on peut lire que des mineurs d'âge se retrouvent parmi le personnel utilisé dans les usines, que les collaborateurs reçoivent en outre des salaires trop bas et qu'ils sont systématiquement contraints à prester des heures supplémentaires.

Apple affirme ne pas être au courant du contenu de ces affirmations et est bien décidée à mener une enquête à ce propos. "Nous voulons examiner tout cela en profondeur et si cela est vrai, nous entendons prendre des mesures correctrices", a déclaré une porte-parole du géant technologique de Cupertino.

Dans le passé, il avait déjà été question d'enfants mis au travail chez Foxconn, un autre fournisseur taïwanais d'Apple et concurrent de Pegatron.

En savoir plus sur:

Nos partenaires