Un fabricant de batteries entend offrir des jours d'autonomie aux smartphones

07/01/16 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Datanews

A l'entendre, l'entreprise américaine Intelligent Energy a mis au point des accus à combustible d'hydrogène pour les smartphones, tablettes et ordinateurs portables. Voilà qui pourrait accroître sensiblement leur autonomie.

Un fabricant de batteries entend offrir des jours d'autonomie aux smartphones

. © .

Implémenter la technologie n'exigerait guère de travail supplémentaire de la part des fabricants d'électronique en comparaison avec les batteries actuelles. En contrepartie, l'autonomie d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable pourrait être 3 à 4 fois supérieure. C'est ainsi qu'avec un accu à combustible d'hydrogène de 40 grammes seulement et de 7,8 millimètres d'épaisseur, l'entreprise promet jusqu'à 76 heures d'autonomie à un smartphone reproduisant de la vidéo HD en continu.

La technologie développée par l'entreprise pourrait nettement agrémenter l'utilisation des appareils mobiles. Il y a cependant des limites. C'est ainsi que les accus à combustible ont besoin d'orifices d'aération dans le boîtier de l'appareil, ce qui pourrait compliquer leur installation dans un smartphone par exemple.

Nos partenaires