Un fabricant belge de 'wearables' de sécurité récolte 1,7 million d'euros

14/12/17 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Datanews

Ticto, spécialisée dans les 'wearables' de contrôle d'accès notamment, recueille 1,7 million d'euros, ce qui lui permettra de continuer de développer ses produits.

Un fabricant belge de 'wearables' de sécurité récolte 1,7 million d'euros

© .

La phase de capitalisation concerne LRM, EOS Invest, Peter Hinssen, Johan et Karel Vinckier, plus quelques autres investisseurs non nommément cités. Ce montant d'1,7 million d'euros coïncide avec la conversion d'un prêt convertible datant de fin 2015, ce qui permet à l'entreprise de disposer à présent de pas moins de 5,5 millions d'euros pour poursuivre le développement et la commercialisation de son porte badge numérique.

Entre-temps, l'entreprise a déplacé son siège central à Gand et a ouvert un concentrateur (hub) sur le Corda Campus d'Hasselt. Peter Hinssen est devenu membre de son conseil d'administration, qui se compose en outre de Johan Vinckier, du CEO Maarten Vandenbroucke, de Stijn Bijnens, de Patrick Heim et de John Spesak.

En février, Ticto avait lancé le Ticto Pin, une broche de sécurité numérique destinée au contrôle VIP et à la sécurisation d'événements, et qui a déjà été utilisée lors de la remise des Oscars cette année. Depuis septembre, l'entreprise a lancé des projets-pilotes avec le porte badge Ticto qu'elle entend utiliser pour contrôler les identités et les accès dans les zones sensibles. L'entreprise ambitionne de lancer commercialement le produit en janvier prochain.

Nos partenaires