Un ex-collaborateur de Google propriétaire de Google.com l'espace d'une minute

01/10/15 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Un ex-collaborateur de Google a été par méprise propriétaire du domaine Google.com pendant une minute.

Un ex-collaborateur de Google propriétaire de Google.com l'espace d'une minute

© Google

Cet ex-collaborateur, Sanmay Ved, faisait des recherches ce mardi sur Google Domains, le site d'enregistrement de domaines de Google. A sa grande surprise, il a vu que Google.com était à vendre pour 12 dollars, écrit Business Insider.

Il pensait qu'il s'agissait d'une erreur, mais il a pourtant pu aller jusqu'au bout du processus d'enregistrement. Il a même reçu des mails de confirmation qu'il était devenu propriétaire de Google.com. Le genre de courriels que seul le propriétaire du domaine serait normalement habilité à recevoir. Il a eu en outre accès à la page webmaster du domaine, ce qui signifiait bien qu'il était désormais le propriétaire de ce dernier.

Mais peu après, la vente fut annulée, et on lui remboursa ses 12 dollars. Ved mit alors son histoire sur LinkedIn, avec des saisies d'écran comme preuves.

Il en informa aussi Google, qui ne savait pas encore comment une telle méprise avait bien pu se produire. Un porte-parole lui a alors signalé que l'incident allait être examiné à la loupe et que tout rentrerait dans l'ordre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires