Un étudiant belge invente une solution pour échapper aux frais d'envoi de Bol.com

27/11/15 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Un étudiant belge a créé un simple petit outil permettant d'échapper aux coûts de livraison de Bol.com. Lorsque votre commande approche les 20 euros, l'outil recherche un autre produit bon marché afin que le montant de la commande atteigne exactement 20 euros et que vous ne deviez dès lors pas payer 1,95 euro de frais de port supplémentaires.

Jelle Van de Vliet, étudiant en marketing à la Thomas More Hogeschool de Malines, a eu cette idée après avooir vu quelqu'un sur Facebook commander un produit de 0,05 euro.

Un étudiant belge invente une solution pour échapper aux frais d'envoi de Bol.com

© Jelle Van de Vliet

"Lorsque j'ai voulu début novembre commander un livre de 19,99 euros et que je devais donc payer des frais d'envoi, je me suis dit: 'Et si j'inventais un outil pour éviter de devoir m'acquitter de ce coût'", a-t-il déclaré au site néerlandais Flabber.nl.

Sur le site, l'on indique le montant qui manque pour atteindre les 20 euros, et le 'Rekenopvuller' ('compléteur de compte') recherche alors des e-livres vendus à ce prix précis. Voilà qui s'avère très utile pour les commandes de fin d'année.

(WK)

Nos partenaires