"Un entrepreneur sur cinq a déjà eu maille à partir avec le phishing"

10/03/14 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Un entrepreneur sur cinq a déjà été aux prises avec la pratique du hameçonnage (phishing), par laquelle des fraudeurs tentent de subtiliser des données confidentielles comme des mots de passe, codes pin, numéros de cartes de banque ou d'identité.

"Un entrepreneur sur cinq a déjà eu maille à partir avec le phishing"

© Belga

Un entrepreneur sur cinq a déjà été confronté au phishing, par lequel des fraudeurs essaient de dérober des données confidentielles telles des mots de passe, codes pin, numéros de cartes bancaires ou d'identité.

Voilà la conclusion à laquelle est arrivé le journal De Zondag au départ d'un sondage effectué parmi 695 membres d'Unizo. Quatre personnes interrogées sur dix ont par ailleurs déjà été la victime de la criminalité sur internet.

Selon Unizo, le piratage de sites web ou de systèmes IT a déjà touché une personne sur sept, tandis que 6,2 pour cent d'entre elles ont déjà connu des problèmes de paiement via internet.

Unizo invite donc les entrepreneurs à investir dans du logiciel de sécurisation supplémentaire. Des pouvoirs publics, le groupe de défense d'intérêts attend que les coûts soient fiscalement déductibles et que l'augmentation de la déduction fiscale passe de 120 à 150 pour cent. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires