Un écran incurvé et le support 3G pour la nouvelle montre intelligente de Samsung

29/08/14 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Datanews

Samsung a présenté une nouvelle montre intelligente. La Gear S est équipée d'un écran incurvé, supporte la 3G et ne doit pas nécessairement être connectée à un smartphone.

Un écran incurvé et le support 3G pour la nouvelle montre intelligente de Samsung

Alors que les montres intelligentes actuelles doivent exploiter la connexion internet d'un smartphone via Bluetooth, la nouvelle Gear S de Samsung est elle-même capable d'établir une connexion avec la 3G ou le wifi, ce qui lui permet de ne pas dépendre du téléphone mobile.

Ecran incurvé et capteurs

En outre, le gadget, qui tourne sur le système d'exploitation Tizen propre à Samsung, présente un écran amoled incurvé de 2 pouces et un accu de 300 mAh qui, en pleine charge, offre une autonomie d'utilisation de deux journées. La montre intelligente serait également protégée contre l'eau et la poussière.

Quelques capteurs y sont aussi intégrés: un accéléromètre, un baromètre, un contrôleur du rythme cardiaque, un gyroscope, un indicateur d'UV, un posemètre et une boussole.

Gear Circle
Autre nouveauté: Gear Circle, à savoir une paire d'oreillettes sans fil qui se branchent via Bluetooth à votre smartphone. Cet accessoire vibre à l'arrivée de notifications et permet aux utilisateurs de dicter des messages vocaux par le biais d'un microphone incorporé.

La Gear S de Samsung sera commercialisée en octobre à un prix non encore communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires