Un eBay pour le support informatique

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Microsoft teste un nouveau service où des experts en informatique peuvent mettre des solutions aux enchères pour résoudre des problèmes informatiques de particuliers.

Microsoft teste un nouveau service où des experts en informatique peuvent mettre des solutions aux enchères pour résoudre des problèmes informatiques de particuliers.

L’objectif est que les utilisateurs d’ordinateur mettent bien en évidence leur question, après quoi des experts peuvent mettre des solutions aux enchères pour résoudre le problème. Ensuite, les utilisateurs peuvent choisir l’expert avec le prix le plus bas. Grâce à cette nouveauté, Microsoft espère diminuer les coûts pour le support informatique, surtout lorsqu’il s’agit seulement de petits problèmes.

Pour le moment, les personnes intéressées n’entrent en ligne de compte que lorsqu’elles posent des questions sur les forums traditionnels de Microsoft. Toute une série d’employés se chargent de sélectionner les questions appropriées, et les placent sur la ‘TechSupport Marketplace’. Jusqu’à présent, il ne faut pas payer pour résoudre ses problèmes. Cette phase ne devrait démarrer que dans quelques mois.

Microsoft elle-même propose le service gratuitement, tant pour les utilisateurs que pour les experts en informatique. Nonobstant le coût de l’utilisation du service de paiement PayPal, le service est gratuit.

‘TechSupport Marketplace’ est une nouvelle version du système existant ‘Microsoft Answers’. Les utilisateurs d’ordinateur peuvent également poser des questions via ce service, mais cette fois les autres utilisateurs peuvent aussi y répondre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire