Un disque dur portable avec batterie et wifi

18/12/14 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Datanews

Toshiba Storage Peripherals Division lance le Canvio AeroCast Wireless HDD, un disque dur externe avec batterie et wifi. Ce HDD peut être utilisé comme disque dur sans fil central pour les backups et le transfert de données multimédias.

Un disque dur portable avec batterie et wifi

Toshiba Canvio AeroCast © Toshiba

Le Canvio AeroCast de Toshiba offre une capacité d'1 To. Six appareils différents peuvent être connectés en même temps à ce disque dur externe. Avec l'appli Toshiba Wireless HDD pour appareils Android et iOS, vous transférerez simplement vos fichiers vers des smartphones, tablettes ou ordinateurs connectés. Vous pourrez aussi échanger aisément des fichiers entre tous ces appareils.

Le Canvio AeroCast supporte Chromecast, le streamer HDMI de Google que nous avons récemment testé. Vous pourrez ainsi transférer en direct des films et de la musique de ce HDD vers une TV avec une clé Chromecast.

La batterie du Canvio AeroCast offre une autonomie maximale de cinq heures, lorsqu'elle est en pleine charge. Avec l'adaptateur d'alimentation fourni d'origine, le disque est évidemment utilisable en permanence. L'AeroCast intègre en outre un lecteur de cartes de mémoire SD, ce qui vous permettra donc de réaliser facilement des backups de prises de vue faites par exemple avec votre appareil photo numérique.

Le nouveau Canvio AeroCast Wireless HDD, qui pèse 260 grammes, sera disponible à partir de janvier au prix conseillé de 160 euros. L'appareil est compatible avec Microsoft Windows 8.1, 8 et 7, Mac OS X (via un pilote Tuxera NTFS pour Mac fourni d'origine) 10.7, 10.8 et 10.9, iOS versions 6 à 7 et Android versions 2.3 à 4.4. Le HDD fonctionne avec USB 3.0, mais supporte aussi les connecteurs USB 2.0 plus anciens. (JS)

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires