Un développeur crée un Service Pack 4 pour Windows XP

28/08/14 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Datanews

Même si Windows XP n'est plus supporté depuis quelques mois déjà, un développeur a quand même réalisé un Service Pack pour le système d'exploitation à la retraite.

Un développeur crée un  Service Pack 4 pour Windows XP

© Reuters

Même si Windows XP n'est plus supporté depuis quelques mois déjà, un développeur a quand même réalisé un Service Pack pour le système d'exploitation à la retraite.

N'en espérez pas de nouvelles fonctions spectaculaires, mais le progiciel intègre néanmoins toutes les mises à jour, y compris les adaptations que Microsoft a encore sorties après son Service Pack 3. Une troisième version bêta en sera lancée cette semaine. Elle contient des mises à jour pour la structure .NET, Adobe Flash Player, Internet Explorer 8, Windows Media Player 11, Windows Search 4.0 et d'autres.

L'initiateur de ce projet est un développeur grec, dont le nom d'utilisateur est Harkaz. Avec son projet, il entend rassembler toutes les mises à jour officielles, surtout pour les ordinateurs trop vieux pour une mise à niveau vers Windows 8. Le Service Pack 4 est compatible avec tous les appareils XP sur lesquels on a installé au minimum le Service Pack 1, et peut en principe aussi être intégré à une installation ordinaire. SP4 convient également pour POSReady, la version Windows pour les systèmes 'point-of-sale' (comme les écrans de caisse).

Il va de soi qu'un sérieux avertissement doit être prodigué ici. C'est ainsi que SP4 ne fonctionne que sur des systèmes 32 bits et n'est pas un produit officiel de Microsoft. Quiconque souhaite donc l'installer, le fait à ses risques et périls. Microsoft le déconseille du reste. Il y a aussi le risque que ce genre de... concoctions ne fonctionne pas sur votre système et y fasse par conséquent plus de mal que de bien. Autrement dit: à déconseiller sur les ordinateurs ayant une importance cruciale pour votre organisation. Ajoutons immédiatement encore qu'il serait peut-être temps que vous envisagiez une mise à niveau vers un système d'exploitation encore supporté. Si vous voulez cependant tenter votre chance avec SP4, adressez-vous à Softpedia.

En savoir plus sur:

Nos partenaires