Un designer allemand conçoit des lunettes Instagram

Ludo Schildermans

30/07/2012 - 11:45

Le designer graphique Markus Gerke lance un concept de lunettes numériques appliquant les effets de filtrage d'Instagram.

Gerke, qui travaille à Berlin, a baptisé son concept de lunettes Instaglasses. Sur son site web, il explique qu’il s’agit là uniquement d’un concept. Par analogie avec les Google Glasses, il a développé l’idée d’utiliser aussi des applications, telles Instagram, avec des lunettes.

Les lunettes conçues par Gerke sont équipées d’un appareil photo à 5 méga-pixels et d’un microordinateur, ce qui permet d’appliquer différents effets de filtrage Instagram par simple pression sur un bouton. En outre, les lunettes permettraient de transférer directement les photos prises vers le site web d’Instagram.

Nombre de personnes utilisent Instagram pour réaliser des photos avec leur téléphone mobile et les partager sur le site web d’Instagram et les réseaux sociaux. L’appli offre divers effets de filtrage en vue de donner un look rétro aux photos de format carré. Au départ, l’appli n’était compatible qu’avec les appareils iOS, mais depuis avril 2012, Android est également supporté. Ce mois-là aussi, l’entreprise a du resté été rachetée par Facebook.

Le concept Instaglasses de Gerke a seulement pour but de montrer à quoi peuvent ressembler des lunettes Instagram. Le designer allemand n’a en effet pas l’intention de commercialiser le produit.

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: ,

   

Réagir

 

Whitepapers

 
 

Nous vous recommandons aussi