Un demi-siècle de jeux en quatre minutes

17/01/11 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

Cette leçon d'histoire débute en 1958 avec Tennis for Two sur un oscilloscope.

Un demi-siècle de jeux en quatre minutes

Une vidéo réalisée par des étudiants en Game Design de l'université de Munich propose un tour d'horizon de la façon dont les jeux vidéo ont évolué au fil des années. Cette leçon d'histoire débute en 1958 avec Tennis for Two sur un oscilloscope.

Au cours des quelque quatre minutes que dure la vidéo, les étudiants montrent la progression des consoles de jeu et de leurs contrôleurs au cours des années. Pour ce faire, ils ont choisi la perspective du 'first-person game'. Il s'agit là non seulement d'une leçon d'histoire des consoles de jeu, mais la vidéo montre aussi comment les téléviseurs ont évolué, à partir des volumineux appareils CRT jusqu'aux modèles LCD plats.

Le défi consistait à enregistrer la vidéo en une seule prise. Voilà qui explique pourquoi il manque des consoles dans ce tour d'horizon et que tous les types de jeux ne sont pas passés en revue. Mais des jeux connus comme Pacman, Donkey Kong et Need for Speed s'y trouvent bel et bien. La leçon d'histoire s'arrête en 2008, de sorte que la plupart des jeux récents manquent aussi à l'appel. Les lecteurs quelque peu plus âgés reverront cependant avec pas mal de nostalgie les différentes consoles et jeux vidéo.

History of Gaming from Florian Smolka on Vimeo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires