Un demi-million d’euros pour Behind The Buttons

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

La jeune entreprise IT gantoise Behind The Buttons a recueilli un demi-million d’euros auprès de trois ‘business angels’ et du fonds de participation du gouvernement fédéral.

La jeune entreprise IT gantoise Behind The Buttons a recueilli un demi-million d’euros auprès de trois ‘business angels’ et du fonds de participation du gouvernement fédéral.

Behind The Buttons arpente depuis quasiment 6 années le marché ERP et a déjà réussi à s’attirer pas mal de clients avec sa plate-forme développée en interne. Pour pouvoir continuer de croître et pour pouvoir professionnaliser davantage son organisation, le starter recherchait des investisseurs extérieurs.

Trois candidats se sont finalement présentés, à savoir Maarten Vandenbroucke, fondateur et ex-CEO de Gatewing, ainsi que les frères Wim et Guido Bazaar, qui ont été à la base de la création de l’entreprise IT Compex. Conjointement avec ces investisseurs, le fonds de participation du gouvernement fédéral est également intervenu avec un prêt BA+.

En tout, Behind The Buttons a réussi à récolter 500.000 euros. Un cinquième émane du fonds de participation et les quatre autres cinquièmes sont à mettre à l’actif des ‘business angels’.

“Le fait que trois investisseurs expérimentés et le fonds de participation du gouvernement fédéral consacrent leur argent et donc leur confiance à notre entreprise, est un fantastique incitant et fera en sorte que nous pourrons, en tant qu’organisation, passer à la vitesse supérieure”, déclare Leander Naessens, CEO de Behind The Buttons.

En tout cas, l’objectif est d’adapter la stratégie de l’entreprise et de s’attaquer au marché de manière nettement plus offensive. La nouvelle stratégie sera communiquée en mai, et la nouvelle appellation de l’entreprise sera également annoncée.

La dénomination Behind The Buttons sera réservée au progiciel ERP proprement dit, qui sera perfectionné pour répondre aux besoins de différents secteurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire