Un défaut de fabrication touche des milliers d'iPhone 5S

30/10/13 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Datanews

Des milliers d'appareils iPhone 5S sont concernés par un défaut de fabrication. La batterie de ces téléphones se décharge en effet plus vite que normalement.

Un défaut de fabrication touche des milliers d'iPhone 5S

© Apple

L'un des arguments de vente en faveur du nouvel iPhone 5S d'Apple, c'est que son accu offre une autonomie sensiblement plus longue que celle des appareils précédents. Or, des utilisateurs se plaignent que cet accu se décharge plus vite que normalement. C'est la conséquence d'un défaut de fabrication (non précisé), indique un porte-parole d'Apple au journal The New York Times.

Selon le fabricant de l'iPhone, il s'agirait d'un défaut mineur qui ne se manifeste que sur "quelques milliers" d'appareils, selon une estimation, alors que des millions d'exemplaires ont déjà été vendus. Apple déclare qu'elle va prendre contact avec les utilisateurs concernés.

Des problèmes d'alimentation s'étaient déjà manifestés dans de l'équipement d'Apple, alors que récemment encore, des propriétaires d'iPhone 5S se plaignaient d'un appareil qui se déformait.

L'iPhone 5S a été lancé en septembre, conjointement avec l'iPhone 5C plastique. Les deux appareils sont commercialisés en Belgique depuis le 25 octobre.

Nos partenaires