Un datacenter dans un container

28/06/10 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Datanews

L'intégrateur Automation dévoile un datacenter mobile.

Un datacenter dans un container

L'intégrateur Automation dévoile un datacenter mobile, capitalisant ainsi sur son expertise en systèmes de gestion d'énergie et de refroidissement ainsi qu'en construction de datacenters.

Installée à Halle, Automation a déjà réalisé les datacenters de Tele Atlas, de la Commission européenne, de la Vlaamse Milieumaatschappij, d'Elia et de l'Université de Gand. Elle collabore à ce niveau avec Schneider APC. Son Modular Containerized Data Center va un pas plus loin et s'inscrit dans la droite ligne des offres des grands fournisseurs IT, qu'il s'agisse de Sun et son Blackbox, IBM et son Portable Modular Data Center Rackable, HP et son POD, ou encore l'Ice Cube de Rackable.

Automation propose 8 modèles de son datacenter en conteneur. La société fait valoir une solide expérience avec des opérateurs télécoms.

Au changement de siècle, BT, Interoute, Global Crossing et Syntigo notamment ont fait appel à l'intégrateur pour accélérer le déploiement de leur réseau. "Grâce à Schneider APC, nous pouvons proposer notre nouvelle offre à l'ensemble du marché européen. Nous venons d'ailleurs d'ouvrir un nouveau bureau en Grande-Bretagne", explique Jo Aelbrecht, directeur général. Automation emploie 50 collaborateurs pour un chiffre d'affaires d'environ 10 millions EUR.

En savoir plus sur:

Nos partenaires