Un crayon fait la lecture aux enfants

20/07/11 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Datanews

Pour les enfants qui doivent souvent se coucher sans la présence physique d'un parent, Franklin a développé le crayon de lecture AnyBook Reader.

Un crayon fait la lecture aux enfants

Pour les enfants qui doivent souvent se coucher sans la présence physique d'un parent, Franklin a développé le crayon de lecture Franklin Electronic Publishers .

L'AnyBook Reader de Franklin Electronic Publishers repose sur une idée fantastique: faire la lecture aux enfants de façon ludique et pédagogique, et les aider à apprendre à lire en enregistrant votre propre voix. Le principe est très simple: vous apposez un autocollant sur chaque page du livre de lecture préféré de votre enfant et, pendant que vous le lisez à voix haute, vous enregistrez votre voix. Ensuite, il suffit à votre enfant de placer la pointe du crayon sur un autocollant pour qu'il entende automatiquement ce qui figure sur cette page.

Dans la pratique, vous devrez vous satisfaire d'une qualité d'enregistrement inférieure à ce que vous pouviez attendre, en dépit d'un prix de 50 euros pour la version de 15 heures et de 70 euros pour la version de 60 heures. Les possibilités de communication et de vidéo actuelles proposent de meilleures manières de mettre votre enfant en contact avec des membres de la famille absents.

Si vous souhaitez entendre par vous-même la qualité de ce gadget, vous pouvez consulter différents comptes-rendus sur Youtube. De très nombreuses personnes sont enthousiastes sur son utilisation lors de longs trajets en voiture - vers votre destination de vacances par exemple -, avec des enfants avides d'apprendre qui vous sollicitent constamment pour que vous lisiez, mais également pour les familles comptant plusieurs enfants où l'attention doit être partagée entre tous ceux-ci.

Nos partenaires