Un couple survit à un voyage autour du monde avec des bitcoins

21/11/13 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Datanews

Ce ne fut pas une sinécure, mais le couple américain Austin et Beccy Craig a effectué un voyage autour du monde en utilisant uniquement des pièces de monnaie virtuelles.

Un couple survit à un voyage autour du monde avec des bitcoins

La monnaie virtuelle bitcoin est de plus en plus acceptée en tant que moyen de paiement légitime et vaut pas mal d'argent. Mais peut-on survivre en ne payant qu'avec des bitcoins?

Le couple américain Austin et Beccy Craig a voulu en avoir le coeur net. Le duo a décidé de payer uniquement avec des bitcoins pendant 101 jours, entre le 23 juillet et le 1er novembre.

Tour du monde
Les deux Américains ont d'abord demandé à leurs employeurs de les payer en bitcoins et à leur propriétaire d'accepter un loyer virtuel. Le duo a ainsi parcouru le monde, accompagné d'une équipe de prise de vue, en emportant uniquement des bitcoins. Ils sont partis de la ville américaine de Provo dans l'Utah, ont gagné New York, où ils ont pris un vol en direction de Stockholm, puis un autre vers Berlin et un autre encore à destination de Singapour, pour revenir en Utah le 1er novembre.

Ils ont réservé leurs vols et nuitées par l'entremise d'une agence de voyages allemande qui accepte les bitcoins. Il ne leur fut cependant guère facile de faire des emplettes et de se restaurer. Même dans les magasins et restaurants se targuant dans leurs publicités d'accepter la monnaie virtuelle, ils éprouvèrent des difficultés à convaincre le personnel de prendre les bitcoins. Il n'a donc pas été rare pour Austin et Betty Craig de devoir aller se coucher le ventre creux.

Mais en fin de compte, le couple est parvenu à chacune de ses étapes à trouver un... bitcoiner qui a pu leur venir en aide, et a pu tenir ainsi avec quelques pièces virtuelles. Sans tricher, selon Austin et Beccy.

En savoir plus sur:

Nos partenaires