Un contrat de 4,5 millions pour Capgemini auprès du SPF Finances

02/03/09 à 05:00 - Mise à jour à 04:59

Source: Datanews

Capgemini Belgium a conclu avec le Service Public Fédéral Finances un contrat d'un montant de 4,5 millions d'euros pour la mise en oeuvre du projet "CadGIS".

Capgemini Belgium a conclu avec le Service Public Fédéral Finances un contrat d'un montant de 4,5 millions d'euros pour la mise en oeuvre du projet "CadGIS".

CadGIS est l'acronyme de Computer Aided Design Geographical Information Systems: il s'agit en d'autres mots d'un contrat prévoyant la modernisation du système d'information géographique, entre autres celui de l'Administration générale de la documentation patrimoniale. Ce département a pour tâche de collecter et d'assurer la maintenance de la base la plus étoffée de données immobilières sur le territoire belge.

Un élément particulièrement important pour l'exécution de ce travail a pour nom la carte cadastrale. Celle-ci remplit un rôle clé dans la plupart des processus d'enregistrement liés aux transactions immobilières. CadGIS permettra de passer des cartes papier à leurs homologues cadastrales numériques. CadGIS regroupera toutes les cartes individuelles dans une base de données géographique permanente. En même temps, son intégration impeccable avec les flux de travail du système STIPAD (l'automatisation des processus d'enregistrement) fera en sorte que les transactions immobilières soient traitées efficacement.

Capgemini sera l'entrepreneur principal du projet CadGIS. Après la phase de démarrage, le système sera lancé en avril. La fin est prévue pour fin juillet 2011.

Nos partenaires