Un concurrent meilleur marché de l'HoloLens lance des précommandes

03/03/16 à 12:09 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

La start-up américaine Meda commence à prendre des précommandes pour son Meta 2, un casque-lunette à réalité augmentée qui projette des hologrammes. L'appareil ressemble fortement à l'HoloLens de Microsoft, à un détail important près.

Un concurrent meilleur marché de l'HoloLens lance des précommandes

Meta 2 © .

Le Meta 2 development kit contient un casque et un ensemble de développement logiciel. Tout comme l'HoloLens, le casque projette des objets virtuels avec lesquels vous pouvez interagir avec les mains. Le champ de vision est de 90 degrés (diagonal) et la résolution HD de 2.560 x 1.440 pixels. A l'avant, on trouve une caméra de 720 pixels.

Les développeurs qui souhaitent utiliser le produit, peuvent en commander un pour 949 dollars. Il sera fourni à partir du troisième trimestre.

Pourquoi une telle différence de prix?

Le Meta 2 est le successeur d'une première version de base sortie l'année dernière. Mais son design nous fait surtout fortement penser à l'HoloLens de Microsoft. Le Meta 2 est par contre nettement moins cher que les 3.000 dollars que coûte l'HoloLens (version développeur en précommande).

Meta 2

Meta 2 © .

Cela est dû au fait que le Meta 2 n'est pas un appareil autonome, mais qu'il doit toujours être connecté à votre PC au moyen d'un câble de 3 mètres de long. Il en résulte que le casque ne doit pas être équipé ni de batteries ni d'un processeur graphique propre, ce qui fait une sacrée différence au niveau des coûts de développement et de production.

Nos partenaires