Un code vestimentaire pour les avatars des employés

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Selon Gartner, les entreprises feraient bien d’élaborer un code vestimentaire pour leurs employés qui se rendent dans les mondes virtuels comme Second Life.

Selon Gartner, les entreprises feraient bien d’élaborer un code vestimentaire pour leurs employés qui se rendent dans les mondes virtuels comme Second Life.

A présent que les entreprises font de plus en plus souvent des affaires dans des mondes virtuels, il serait temps qu’elles mettent au point des règles pour les avatars de leurs employés. Gartner prévoit que d’ici la fin de 2013, 70 pour cent de toutes les entreprises auront créé un code comportemental pour les avatars de leurs… forces de frappe.

“Les managers ne peuvent tolérer qu’un employé se présente sous la forme d’un martien ou comme quelqu’un qui est sur le point de sortir en discothèque”, déclare James Lundy, analyste chez Gartner. “Lorsque des employés représentent leur entreprise dans un monde virtuel, ils devraient aussi respecter le code vestimentaire qui prévaut dans le monde réel.”

Les employés qui éprouvent des difficultés à faire la différence entre leurs vies virtuelles professionnelle et personnelle, sont invités à utiliser plusieurs avatars à des fins tantôt professionnelles, tantôt personnelles.

Amanda Van Nuys de Linden Lab (Second Life) déclare à ce propos: “Si l’on veut que le travail virtuel soit pris au sérieux, il faut que les avatars se conduisent de manière professionnelle et s’habillent comme dans le monde réel.”

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