Un client s’est montré si irritant que Tesla refuse de lui vendre une voiture

Automobile : Elon Musk (n° 38) CEO de SpaceX et de Tesla Motors © Belga
Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

Un capital-risqueur qui avait commandé une Tesla Model X, avait écrit un message sur un blog, dans lequel il se plaignait du CEO de Tesla, Elon Musk. Ce dernier n’a pas du tout apprécié. A tel point du reste, que l’homme en question ne peut plus acheter une voiture Tesla.

Un client peut toujours décider de ne pas acheter un produit, mais un fabricant qui refuse de vendre à quelqu’un, c’est nettement moins fréquent. Comme le capital-risqueur Stewart Alsop s’était plaint du directeur de Tesla, Elon Musk dans un message posté sur le blog de Medium, il n’est plus le bienvenu dans l’entreprise. Car quand on commercialise l’un des produits les plus populaires du moment – la Tesla Model X -, il y a suffisamment d’autres personnes désireuses de l’acheter sans récrimination aucune.

Le 30 septembre dernier, Alsop écrivait ceci sur le blog “Dear @ElonMusk: You should be ashamed of yourself” à propos de la présentation du Model X de Tesla. Selon Alsop, Musk était arrivé beaucoup trop tard à sa présentation. Il regrettait aussi avoir été précédé par 1.344 personnes désirant effectuer comme lui un essai de la nouvelle voiture.

Dans un nouveau message posté sur le blog de Medium, le capital-risqueur déclare qu’il a eu un contact personnel avec Musk, qui refuse de lui vendre une voiture.

Il semble du reste qu’Alsop a fait un passe-temps de se plaindre sur Medium d’entreprises et de leur service clientèle, puisqu’il s’en est précédemment déjà pris à Apple, Microsoft et BMW. Mais dans ces trois cas, il a pu continuer d’acheter les produits de ces entreprises.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire