Un chiffre d'affaires record pour EVS en 2012

22/02/13 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Datanews

L'entreprise technologique belge EVS a enregistré en 2012 le chiffre d'affaires record de 137,9 millions d'euros. Son bénéfice net a crû de trente pour cent à 41,7 millions d'euros.

Un chiffre d'affaires record pour EVS en 2012

L'entreprise liégeoise de serveurs d'images EVS a connu une bonne année 2012. Par rapport à 2011, son chiffre d'affaires a augmenté de 29 pour cent à 137,9 millions d'euros. Elle a ainsi établi un nouveau record. Ces dernières années, son chiffre d'affaires avait stagné à 110 millions d'euros. Son bénéfice net s'est établi à 41,7 millions d'euros en hausse de trente pour cent par rapport à 2011.


Ce chiffre d'affaires record a été rendu possible grâce aux grands événements sportifs organisés en 2012, comme les Jeux Olympiques. "Ces résultats sont un nouveau pas en avant dans l'histoire déjà pourtant très riche et fructueuse d'EVS", déclare Joop Janssen, qui est devenu CEO d'EVS en septembre de l'année dernière. "Et ce qui est encore plus encourageant, c'est notre croissance sur les marchés non liés au sport."


EVS a en effet augmenté de 18 pour cent sa part de marché dans les secteurs non liés au sport. Il s'agit des loisirs, de l'actualité et des médias. L'entreprise entend continuer à croître dans ces secteurs pour dépendre moins des événements sportifs cycliques.


EVS fournit de la technologie pour la production de programmes TV enrichis en direct. L'entreprise a été fondée en 1994. Son siège principal se trouve à Seraing. Elle possède des filiales en Europe, au Moyen-Orient, dans la zone Asie-Pacifique et en Amérique du Nord et du Sud.

En savoir plus sur:

Nos partenaires