Un bug informatique rabote les intérêts chez Rabobank.be

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Plus de 71.000 clients de la banque internet Rabobank.be se sont vu octroyer un intérêt trop faible sur leur épargne. En raison d’un bug dans le module de calcul, l’ordinateur de la banque a en effet déduit indûment un précompte mobilier.

Plus de 71.000 clients de la banque internet Rabobank.be se sont vu octroyer un intérêt trop faible sur leur épargne. En raison d’un bug dans le module de calcul, l’ordinateur de la banque a en effet déduit indûment un précompte mobilier.

Pour bien (sic) débuter l’année, Rabobank.be a reçu 2.300 courriels et 500 à 600 coups de fil de clients qui se demandaient pourquoi on leur avait alloué un intérêt moindre qu’espéré. “Nous avons localisé une erreur dans le module de calcul de notre système. Celui-ci a déduit indûment un précompte mobilier, y compris pour les personnes qui faisaient l’objet d’un intérêt inférieur à 1.660 euros ou à 3.320 euros pour les clients mariés ou concubins légaux et qui ne sont donc pas soumis au précompte mobilier”, explique Dirk Dewulf, marketing manager.

Selon Dewulf, le bug informatique a été résolu, et une équipe de crise a été créée d’urgence pour prévenir tous les clients concernés. “La plupart des épargnants qui avaient pris eux-mêmes contact avec la banque, ont entre-temps reçu une réponse, mais les autres ne sont évidemment pas oubliés. Au cours de cette semaine, chacun se verra rembourser le trop plein déduit”, ajoute Dewulf. Rabobank.be possède en tout quelque 160.000 clients.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire