Un bracelet électronique pour contrôler l'alcoolémie des malfaiteurs londoniens

01/08/14 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Datanews

A Londres, les personnes ayant commis des faits criminels sous l'influence de l'alcool, seront équipés d'un bracelet électronique tenant à jour leur comportement alcoolique toutes les demi-heures.

Un bracelet électronique pour contrôler l'alcoolémie des malfaiteurs londoniens

© BBC

'Les actes criminels perpétrés par des gens ivres constituent un véritable fléau dans les rues de Londres, surtout la nuit', déclare le bourgmestre Boris Johnson.

Pour tenter d'enrayer ce phénomène, la ville va équiper d'un bracelet électronique les personnes qui commettent régulièrement des délits en état d'ivresse. Ce bracelet contrôlera leur alcoolémie. Voilà ce qu'annonce la BBC.

Le bracelet électronique vérifiera toutes les demi-heures la présence d'alcool dans le sang au moyen d'une 'sobriety tag'. Cette balise déclenchera l'alarme si des traces d'alcool sont détectées.

Jusqu'à 150 personnes devront porter ce genre de bracelet 24 heures sur 24 pendant quatre mois. Il s'agit là d'un projet-pilote d'une durée d'un an qui sera mené dans quatre quartiers de Londres.

Des tests d''alcohol tagging' ont déjà été effectués en Grande-Bretagne, mais cette fois, c'est la Justice qui en est à l'origine et ce, pour la première fois. Aux Etats-Unis également, l'on a déjà procédé à ce genre de test qui a donné des résultats positifs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires