Un blocage en vue pour 100 sites de paris

05/04/12 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

La commission des jeux de hasard entend cette année bloquer ...

Un blocage en vue pour 100 sites de paris

La commission des jeux de hasard entend cette année bloquer 100 sites web de paris.

Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Tijd. La commission se focalise sur les 100 principaux sites web de jeux de hasard qui attirent soit beaucoup de parieurs belges, soit des mineurs d'âge, ou qui sont liés à la criminalité. Depuis le début de cette année, 20 sites web de ce genre auraient déjà été bloqués.

Aujourd'hui, la commission des jeux de hasard crée aussi un circuit de paris légal sur internet en accordant des permis à des sites web qui répondent à certains critères. Depuis le début de cette année, 160 millions d'euros auraient déjà été misés sur ces sites de paris légaux. Voilà qui s'avère du reste intéressant pour les caisses de l'Etat car les régions imposent une taxe de 11 pour cent sur les jeux de hasard en ligne (comprenez: sur les montants misés, diminués des gains versés aux joueurs).

Quiconque gère un site de paris légal, risque une amende pouvant s'élever à 600.000 euros. Mais quiconque y joue, peut également se voir infliger une amende pouvant atteindre 150.000 euros.

Nos partenaires