Un Belge écrit une histoire interactive pour l'iPad

24/01/11 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Johan Veldeman a écrit un livre interactif pour enfants, téléchargeable sous forme d'une application iPad.

Un Belge écrit une histoire interactive pour l'iPad

Johan Veldeman a écrit un livre interactif pour enfants, téléchargeable sous forme d'une application iPad. Sur l'écran tactile de l'iPad, les enfants peuvent cliquer sur des dessins et du texte, pendant qu'un des parents leur lit l'histoire.

Anthletics est le nom donné au livre pour enfants que Johan Veldeman a spécialement écrit pour l'iPad en collaboration avec les entreprises gantoises Smart-I et MobileJuice. Il s'agit là d'une abréviation formée à partir des termes anglais 'ants' (fourmis) et 'athletics' (athlétique). C'est l'histoire de la fourmi Archie qui se réveille un matin et voit passer devant sa fenêtre une boule blanche. Comme elle est curieuse, elle décide de partir à sa découverte.

Veldeman a écrit l'histoire en anglais, afin d'atteindre un plus large public. Anthletics est destiné aux enfants de cinq à dix ans. Les enfants peuvent non seulement cliquer sur les illustrations signées Maarten Albrechts, mais aussi sur les mots compliqués, marqués en jaune, pour recevoir une explication.

Sous forme d'application, le livre interactif pour enfants aurait été téléchargé au moins une fois déjà dans 26 pays. Le but est d'en sortir aussi une version en français. Antletics for the iPad coûte 2,39 euros dans l'iPad App Store. Vous en découvrirez un avant-goût sur le site web http://www.antletics.co.uk .

En savoir plus sur:

Nos partenaires