Un Belge dans le conseil d’administration de l’ISACA

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Marc Vael, CEO chez Smals, a été nommé ‘director’ de l’ISACA.

Marc Vael, CEO chez Smals, a été nommé ‘director’ de l’ISACA, l’association mondiale des auditeurs IT et des spécialistes de la sécurité.

Marc Vael a été choisi comme ‘director’ lors d’Insights 2011, le congrès mondial de l’ISACA organisé à Washington DC. Marc Vael n’en est pas à son coup d’essai à l’ISACA. Il y siège en effet aussi en tant que président du ‘knowledge board’ et de la ‘cloud computing task force’ et il est membre du ‘strategic advisory council’. En Belgique, il est vice-président de la filiale belge de l’ISACA. Il a été loué par Ken Vander Wal, président international de l’ISACA, pour sa connaissance et son enthousiasme, comme un ” professionnel talentueux et expérimenté, fin prêt à mettre les membres de l’ISACA en contact étroit, afin qu’ils s’expriment au mieux avec les moyens que l’ISACA leur offre.” Pour le reste, Marc Vael est Chief Audit Executive chez Smals, le prestataire belge de services ICT aux services publics et aux organisations.

L’ISACA (Information Systems Audit and Control Association) regroupe quelque 95.000 membres de 160 pays. L’organisation se focalise sur les audits de systèmes, sur les pratiques de contrôle et de mise en conformité, sur les approches en matière de risques et de sécurité, ainsi que sur la diffusion de la connaissance connexe. L’ISACA attribue également toute une série de certificats, dont le ‘certified information systems auditor’ (CISA) et le ‘certified information security manager’ (CISM).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire