Un appareil de fitness commandé par les Google Glass va débarquer en Belgique

06/02/14 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Un tapis roulant de fitness commandé par les lunettes intelligentes Google Glass et qui vient d'être élu produit de l'année lors d'un salon de sports, arrivera dans notre pays dans le courant de cette année.

Un appareil de fitness commandé par les Google Glass va débarquer en Belgique

© Technogym

Un tapis roulant de fitness commandé par les Google Glass a été élu produit de l'année 2014 au salon ISPO de Munich par des représentants du monde du sport. L'appareil sera lancé plus tard cette année en Belgique.

Le tapis roulant piloté par Google Glass de Technogym, un producteur italien d'équipement de fitness et de concepts de bien-être, permet à ses utilisateurs de communiquer avec leur appareil de fitness. Les lunettes de Google projettent des données comme la vitesse, la distance et la durée sur la rétine des sportifs, qui peuvent alors régler la vitesse du tapis au moyen d'instructions vocales. Durant l'entraînement, ils peuvent également communiquer avec un entraîneur (ou avec des amis) via une webcam.

Ce tapis roulant a été développé sur la plate-forme Android 4.0 open API pour appareils d'entraînement. Via un écran tactile intégré à l'appareil de fitness, les utilisateurs obtiennent un aperçu de leurs programmes d'entraînement individuels et des résultats, et gèrent leurs propres applis qui peuvent être téléchargées du magasin d'applis de Technogym.

Nerio Alessandri, président et fondateur de Technogym: "L'affichage sur nos appareils de fitness a le look & feel d'une tablette et offre une expérience d'entraînement interactive. Les utilisateurs ont accès à leurs programmes d'entraînement personnels et à leurs applis, programmes TV et systèmes d'amusement favoris. La plate-forme est aussi ouverte aux autres applis et appareils, comme les Google Glass donc."

Le tapis roulant commandé par les Google Glass sera disponible sur le marché belge dans le courant de cette année. (MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires