Un animal de compagnie sur mesure

24/01/14 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Datanews

Trouver le petit compagnon idéal sur Internet, c'est le concept de AllPaws.com, imaginé par l'entrepreneur Darrell Lerner. Le site n'est en encore qu'à sa phase bêta, mais devrait être opérationnel d'ici peu.

Un animal de compagnie sur mesure

© Thinkstock

Darrell Lerner, qui possède plusieurs sites de rencontres et a étudié les sites d'adoption d'animaux les plus connus, a eu l'idée de combiner les deux concepts pour rendre l'acquisition d'un animal de compagnie plus facile et ainsi permettre à davantage d'entre eux de trouver un foyer.

L' utilisateur aura la possibilité de choisir parmi toute une série de caractéristiques afin de dénicher le petit compagnon parfait. Il pourra sélectionner non seulement l'espèce, le sexe et l'âge de l'animal, mais aussi sa taille, la couleur de sa robe, la longueur de son poil et l'entretien qu'il requiert. Le futur maître pourra choisir en fonction de son comportement avec les autres animaux ou les enfants, savoir s'il peut vivre en appartement, si ses vaccins sont en ordre, etc. Caractère et niveau d'entraînement sont également à la carte.

Et ce n'est pas tout, le site permet aussi aux utilisateurs de sauver leurs recherches, d'enregistrer des pages dans leurs favoris, de les partager sur Facebook et sur Twitter et même d'envoyer des messages instantanés (pas aux animaux évidemment, mais aux refuges). Un forum de discussions entre amoureux des animaux est même en préparation.

Le projet a pour but de rendre la recherche d'un animal de compagnie plus efficace et d'aider les gens à trouver l'animal qui leur faut, ce qui réduira également le nombre de personnes qui doivent rapporter leur petit compagnon parce qu'ils se rendent compte, après-coup, que celui-ci ne leur convient pas du tout.

Jusqu'ici, 5 000 personnes se seraient déjà enregistrées sur le site, qui répertorie 52 183 chiens, 41 050 chats, 1 258 lapins, 395 chevaux, 276 oiseaux, 658 "petits animaux à fourrure" - comme les gerbilles et les cochons d'Inde - 79 animaux de ferme - comme les chèvres et les alpagas - et 238 reptiles. Mais, contrairement aux sites de rencontre en ligne, celui-ci ne compte jusqu'ici aucun cochon.

Tiziana Atzori

Nos partenaires