Un aéroport néerlandais permet désormais de changer des euros en crypto-monnaies

© belga

Les voyageurs passant par Schiphol et souhaitant se débarrasser de leurs derniers euros avant de repartir vers leur pays d’origine, peuvent à partir de ce mercredi les échanger contre les crypto-monnaies bitcoin et ethereum. Un distributeur automatique de bitcoins et d’ethereums a en effet été installé au sein de l’aéroport. Il s’agit d’un projet-pilote. A l’entendre, Schiphol est le premier aéroport européen à proposer ce service.

”Grâce au distributeur automatique, nous espérons aider les voyageurs à échanger facilement leurs euros locaux contre les monnaies virtuelles mondiales que sont le bitcoin ou l’ethereum”, explique Tanja Dik, directrice Consumer Products & Services à Schiphol. ”Le côté pratique, c’est que ces gens en transit dans l’UE peuvent ainsi se débarrasser de leurs euros inutilisables dans leur pays d’origine.”

Le projet-pilote est le résultat d’une collaboration entre Schiphol et l’entreprise néerlandaise ByeleX Data Solutions BV, appelée The Byecoin Company. Dans une première phase, le distributeur restera opérationnel durant une période de six mois. Au terme de celle-ci, un bilan sera établi quant à savoir si ce service à rencontré ou non les desiderata des voyageurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire