Un administrateur provisoire pour faire la clarté chez Euphony

20/02/14 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

Un administrateur provisoire a été désigné chez Euphony, selon le journal Le Soir. L'avocat dispose de 15 jours pour examiner si l'entreprise est viable ou non.

Un administrateur provisoire pour faire la clarté chez Euphony

Un administrateur provisoire a été désigné chez Euphony, selon le journal Le Soir. L'avocat dispose de 15 jours pour examiner si l'entreprise est viable ou non. Cette désignation ne signifie pas que l'entreprise est par définition prête à déposer son bilan. Son CEO Frank Van de Wege reste calme: "Nous avons dû faire face à pas mal de saisies successives, ce qui fait que le tribunal du commerce a demandé que quelqu'un examine l'affaire."

Selon Van de Wege, il s'agit là d'un concours de circonstances: "Le gros problème, c'est que la Justice accuse elle-même souvent du retard. Des huissiers ne transmettent pas toujours l'information que quelque chose a été résolu. L'on a même cité l'une ou l'autre chose non correctement remplie qui remonte à 2001."

L'avocat Herman Hellenbosch, qui a été désigné comme administrateur provisoire, le confirme, tout en nuançant que sa désignation n'est en aucun cas un jugement sur l'endettement ou la viabilité de l'entreprise: "Il y a eu pas mal de saisies au fil des années. Mais la question est de savoir dans quelle mesure ces saisies sont encore d'actualité et/ou si un accord n'a entre-temps pas été trouvé avec les créanciers." Les chiffres cités dans Le Soir d'aujourd'hui ne seraient pas non plus tout à fait corrects, selon lui.

L'administrateur provisoire dispose de quinze jours pour examiner la situation de l'entreprise. Début de cette semaine encore, Euphony elle-même se targuait du fait que le pire était passé. L'entreprise a connu des mois très difficiles, mais Van de Wege continue de souligner que cette période est quasiment terminée. Aujourd'hui, divers vendeurs indépendants attendent encore le paiement de leurs factures pour des montants de milliers d'euros. Ces factures ne sont plus payées depuis l'été dernier, mais ici encore, Euphony promet une amélioration.

En savoir plus sur:

Nos partenaires