Un accord Option-Microsoft?

22/02/12 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Datanews

Depuis le début de cette année, l'action d'Option a grimpé de plus de 50 pour cent.

Un accord Option-Microsoft?

© Belga

Depuis le début de cette année, l'action d'Option a grimpé de plus de 50 pour cent. L'explication résiderait dans les spéculations portant sur un accord conclu avec Microsoft. L'action d'Option, qui n'a en soi encore que peu de valeur après la période difficile qu'a connue l'entreprise, est passée ces dernières semaines de 30 à 57 cents ce matin. La hausse est tellement forte qu'elle a éveillé l'attention du contrôleur boursier FSMA. Comme les résultats annuels ne seront publiés que la semaine prochaine, l'explication ne peut être cherchée que du côté des spéculations. Des spéculations à propos du Mobile World Congress organisé la semaine prochaine à Barcelone, selon le journal De Standaard.

Lors de ce salon, Microsoft devrait dévoiler la version bêta de Windows 8 intégrant de la technologie d'Option. Il pourrait s'agir, et c'est là-dessus que portent les spéculations, de 'uCan Connection Manager', une application qui optimalise l'utilisation des réseaux de données mobiles. Option avait précisément présenté ce logiciel il y a trois ans, lors de ce même Mobile World Congress.

Jan Callewaert, CEO d'Option, est plutôt équivoque dans De Standaard: "'Microsoft est en pleine évolution, et nous avons-nous-mêmes subi une transformation l'année dernière. Tout est donc réuni." Selon lui, de la technologie d'Option aurait précédemment déjà été incorporée à Windows 8, sans que cela ait fait l'objet d'une quelconque communication, mais il ne s'agissait pas d'uCan Connection Manager.

En savoir plus sur:

Nos partenaires